Semaine 2 – Jésus, le Royaume de Dieu et l’Eglise

Enseignement du Père Mahieu

Voici un extrait de la Bible à lire et méditer au cours de la semaine (en version téléchargeable PDF ici) :

Luc 6,12-16

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître.

… et quelques pistes de réflexions sous forme de questions :

Jésus a-t-il quitté la religion juive pour fonder une nouvelle religion universelle ? Pour fonder l’Église ?

Y a-t-il un rapport entre le Royaume de Dieu dont parle Jésus et l’Église ? Le Royaume de Dieu se réalise-t-il dans l’Église seulement ou dans le monde ?

L’Église est-elle une institution divine ou une organisation humaine ?

Sommes-nous appelés comme les apôtres par le Seigneur ? Sommes-nous également des apôtres ? De quelle manière ?

Et maintenant ?

Nous nous retrouvons en fin de semaine pour une nouvelle vidéo du Père Mahieu.

N’oubliez pas d’envoyer vos questions sur le sujet à l’adresse parcours@ndpentecotelille.fr avant vendredi !