Repas des démunis

Tous les 3e dimanches de chaque mois la Paroisse Notre-Dame-de-Pentecôte proposons aux personnes isolées ou sans abris :
Un panier-repas au 13 bis rue de Fleurus.
Chacun peut y trouver sa place : l’un en cuisine pour assurer un bon repas, l’autre en servant le panier.
Chaque bénévole vient le temps qu’il souhaite, à chaque repas ou de temps en temps, seul, entre amis ou en famille…dans la limite de 10 personnes maximum.
Prendre le temps de vivre ce repas, c’est partager un moment de convivialité, d’écoute, de découverte. C’est aussi offrir un accueil paroissial aux plus démunis rappelant les repas familiaux dominicaux.

Devenez bénévole : venez, voyez, et parlez-en autour de vous !

Informations pratiques pour accueillir, aider, servir :

– préparation :
 une réunion le jeudi soir d’avant pour arrêter le menu,
 faire les courses et apporter les vivres le vendredi.

– service le dimanche :
• 10h : assemblage des paniers
• 11h-12h : accueil des invités dans le hall aménagé pour la distanciation sociale
• 12h-13h : distribution des paniers-repas restant aux démunis dans la rue à proximité.

– dates :
2020 : 21 juin, 20 septembre, 18 octobre, 15 novembre, 20 décembre