L’équipe d’animation paroissiale (EAP) et conseil économique paroissial (CEP)

Une EAP (équipe d’animation paroissiale ou pastorale)

de 4 membres appelés pour un service de quatre années et qui reçoivent du père évêque une lettre de mission officielle . Elle se réunit toutes les 3 semaines avec les curés (le père Christophe Danset et le Père Charles-Marie Rigail) pour réfléchir surtout les sujets de pastorale. Ses membres sont force de proposition et relais entre les acteurs de la paroisse et les curés.

Sa composition aujourd’hui :

• Cécile du C.
  • François V.
  • Margueritte de B.
  • Antonin C.

Ils sont à votre écoute, n’hésitez pas à leur adresser vos souhaits, vos besoins, vos suggestions pour une paroisse plus vivante :

eap.ndpentecote@gmail.com

Un CEP ( conseil économique paroissial)

Ce conseil de six personnes accompagne nos prêtres dans tous les sujets de gouvernance matérielle de la paroisse.

• budget et denier de l’église
  • gestion des bâtiments
  • gestion des personnels
  • finances
  • mais aussi avec beaucoup de dévouement et de sens pratique pour les travaux d’entretien des sites.

Ils sont aussi à votre écoute, si vous identifiez des tâches à mener, vous avez des compétences à mettre au service de nos églises, si vous savez tenir un pinceau et grimper sur une échelle !

Son vice-président : Yves A.